Biographie


Aristote Kavungu, né au Congo de parents angolais, est un écrivain canadien. Il a été finaliste au Prix Anne-Hébert pour son livre L'Adieu à San Salvador en 2001. En 2003, à la suite de la parution de son livre Un train pour l'Est, il est d'abord finaliste au Prix des lecteurs de Radio Canada, puis remporte le Grand Prix du Salon du livre de Toronto. Scénariste diplômé de l'Institut national de l'image et du son (INIS) de Montréal, il a aussi suivi une formation en écriture du documentaire à l'Office National du Film de Toronto(ONF). Il est l'auteur du court-métrage Pour l'amour d'Aicha. Lauréat du Prix Primaco de mérite afro-caribéen de l’Ontario en 2005, Aristote Kavungu donne des conférences en scénarisation et écriture cinématographique. 

Son dernier roman, Une petite saison au Congo est paru aux Éditions l'Harmattan à Paris en 2010 et publie prochainement Le recueil de nouvelles Dame-pipi blues aux éditions du Vermillon à Ottawa et le roman Il ne s'est presque rien passé ce jour-là à l'Harmattan.

Diplômé en Lettres Modernes de l'université Paris Nord, il enseigne la langue et la littérature françaises à Saint-Charles Garnier à Whitby.



 

 

 

 

Make a Free Website with Yola.